EQUIPE



PIERRE GOUMOT > Danseur et architecte paysagiste

Après une formation en architecte paysagiste, cet artiste spécialiste de l'espace danse. Il se forme auprès de diverses sources : Daria Halpin du Life Art Process, Carolyn Carlson et Anna Wensang- Cie Tanztheater Wupperval Pina Bausch. Pierre est depuis les années 2000  très impliqué dans l’espace public pour emmener les gens dans la danse (Bals modernes et spectacles déambulatoires Cie Ex-Nihilo, Quai Angers). En tant qu'aménageur de l'espace public, il souhaite planter des dynamiques humaines, des synergies sociales.




ISABELLE NIVET > Auteure, Journaliste
Elle a beaucoup écrit sur la danse et le théâtre. Pour le Théâtre de Lorient, elle est l’auteur d’interviews de chorégraphes portant sur le processus de création. Fidèledu Ballet Atlantique, à La Rochelle, elle a participé à de nombreux ateliers avec Régine Chopinot et ses danseurs, ainsi qu’à des stages avec Paco Décina, Abou Lagraa, Faustin Linyekula, Paul-André Fortier, Claude Brumachon, Cie Eskemm, Cie Montalvo Hervieu, Label Cedana, Cie Accrorap.

Arrivée en Bretagne en 2004, Isabelle participe régulièrement à des projets - danse et théâtre - intégrant des amateurs encadrés par des chorégraphes ou metteurs en scène professionnels : “L’écriture en mouvement” avec Patrick Le Doaré au Grand théâtre, à Lorient, “Voix de femmes” avec Sabine Desplats, au Festival de danse de Kerhervy, “Alphabet” avec Dominique Jégou, au Théâtre de Lorient, “Just for one day” avec Marc Lainé (Coprod CDDB/Théâtre du Blavet/Strapontin), “Mademoiselle Julie” (Strindberg) mise en scène de Frédéric Fisbach avec Juliette Binoche, au Théâtre de Lorient. Elle a également participé en 2012 à un stage d'écriture avec le conteur Pépito Matéo.

VERONIQUE ROUSSEAU > danseuse, comédienne et regard extérieur

Véronique se forme aux RIDC auprès de Françoise Dupuy entre 1983 et 1986. Elle a été interprète pour les chorégraphes A.Yoren, A. Legros, B. Lieberknetch, Claire Geourgeon-Gérald, Régis Huvier et Zaza Disdier, ainsi que pour les metteurs en scène D. Constant, M. C. Mastrangeli, Fraction II et la Fanfare minable. Elle danse et joue actuellement pour la compagnie X-Press, dirigée par Abderzak Houmi. Elle est aussi chef de chœur et chanteuse (trio d’humour vocal Ventilation Mécanique Contrôlée) et chef de choeur en musique ancienne à Plougastel.