STAGE PARKOUR du 23 au 25 octobre

Stage animé par François Bazenet de la Cie Primitif (Rennes)

François Bazenet : Saint Cyrien de formation, il pratique de nombreuses disciplines et notamment le Qwan Khi Dao (art martial vietnamien) où il obtient plusieurs titres régionaux et nationaux. C’est tard, à 18 ans qu’il s’essaye à la danse Hip Hop, 4 ans au sein de la compagnie WITTY, durant lesquels il fait de nombreux shows, démos, spectacles en France mais aussi à l’étranger (Chine, USA, Europe). Professeur de danse à Rennes, il a mené certains élèves au plus au niveau national junior. Actuellement, membre de la Compagnie Primitif et des Echos-liés (vainqueur incroyable talent 2009), il organise également des événements culturels.

Le Parkour ou l'art du déplacement  
Discipline fondée par David Belle dans les années 90, rendue célèbre par les films Yamakasi ou Banlieue 13. Il s'agit de se déplacer d'un point A à un point B de la façon la plus rapide et efficace qu'il soit.
Le mobilier urbain se transforme dès lors en obstacle, l’environnement devient alors un moyen d’expression où la créativité et l'adaptation sont constantes. Les murs, les toits, les barrières sont franchis de façon énergique et chorégraphique grâce à des techniques physiques appropriées. Bien que les concepts du franchissement d’obstacles et du déplacement efficace existent depuis toujours, en 2004, le parkour fait le buzzz sur youtube et devient un phénomène Internet mondial. Sport extrême ou loisir sportif, le Parkour est ouvert à toutes et à tous, à tous âges et en tous lieux. Il prône les valeurs de partage et de dépassement de soi.

 
Stage parkour
Du lundi 23 octobre au mercredi 25 octobre  2017
Horaires : 8/12 ans : 10H/12H - 13 ans et plus : 14H15/17H15
Lieu : Dojo de Port Louis rue de la citadelle
Coût : 8/12 ans : 50 euros - 13 ans et plus : 75 euros
Il reste des places  
Informations et inscriptions : administration[AT]lespasseursdoz.fr / 09 54 99 71 32